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Géomètre Expert

Le Cabinet de Géomètre – Expert à votre mesure

Levés planimétriques et altimétriques

Il s’agit de levés de corps de rue ou de terrains rattachés en précision topographique et en système de coordonnées (en général RGF 93 et NGF IGN 69), comprenant la définition des alignements, les limites administratives et de propriété.  

  • - Plans de masse avec ou sans nivellement
  • - Plans de réseaux
  • - Profils en long et en travers
  • - Calculs de cubature
  • - Plans en perspectives

Levés d'architecture et d'intérieurs

Ces levés sont réalisés en vue de l’exécution de travaux ou de divisions juridiques sur des constructions existantes en utilisant de façon pertinente les nouvelles technologies comme le scanner laser 3D.

  • - Plans d’intérieurs
  • - Plans de façades
  • - Plans de toitures
  • - Coupes, avec ou sans projection de l‘arrière-plan
  • - Maquette numérique en 3 dimensions type BIM (Building Information Modeling)
  • - Attestations de surfaces  

Implantations

Ces travaux consistent en la matérialisation sur site de points caractéristiques nécessaires aux différents calages techniques sur le terrain.

  • - Plan d’implantation d’ouvrages (maisons, bâtiments, machines-outils…)
  • - Plan d’implantation de limites
  • - Plan d’implantation de points altimétriques

Divisions

(de propriétés bâties ou non bâties, en propriété ou en jouissance)

  • - Document modificatif du parcellaire cadastral
  • - Plans de division et plans de vente
  • - Déclaration préalable de division ou Permis d’aménager
  • - États descriptifs de division (EDD) et règlement de copropriété et modificatifs, scissions
  • - Etats descriptifs de division en volumes et modificatifs
  • - Statuts et calculs de clés de répartition des charges pour les AFUL ou ASL

Dossier d'urbanisme / documents divers

  • - Extraits cadastraux modèle 1
  • - Plans cadastraux
  • - Plans de situation
  • - Notes de renseignements d’urbanisme
  • - Certificats d’urbanisme a ou b (L410 du Code de l’Urbanisme)
  • - Certificats d’alignement, de raccordement au réseau d’assainissement, etc…
  • - Extraits de PLU, PSMV, PPRI
  • - Fiches immeuble
  • - Recherches de permis de construire
  • - Déclarations Préalables en vue d’un changement de destination
  • - Copies d’actes de mutation et de leurs annexes

Expertise et/ou études

  • - Bornage amiable des limites de propriété
  • - Recherches de servitudes (droits privé et public), établissement de plans de servitude(s)

Audits juridiques d’immeubles avec ou sans production de plans :

  • - Assistance et conseils à l’occasion d’opérations de valorisation ou d’arbitrage
  • - Calculs de surfaces de constructions existantes, projetées, à constituer dans le cadre d’un projet architectural ou à l’occasion de division(s) foncière(s) : SDP, SUB, SH, SHOB, SHON, CARREZ, GLA, IPMS ; surfaces fiscales : taxe annuelle ou taxe pour création de bureaux […] en Ile de France, taxe foncière des propriétés bâties…
  • - Estimations de taxe foncière des propriétés bâties, de taxe annuelle sur les bureaux en Ile de France
  • - Estimation de taxes et contributions d’urbanisme (Taxe d’aménagement, Redevance d’Archéologie Préventive, PFAC, Taxe pour création de bureaux […] en Ile de France    
  • - Calculs de charges locatives
  • - Analyse de prescription acquisitive et recherche d’éléments matériels de preuve
  • - Nature juridique de murs séparatifs
  • - Usages et destinations des locaux au sens du CCH (Code de la Construction et de l’Habitation) et du CU (Code de l’Urbanisme)
  • - Contrôle et mesure de déformations d’ouvrages

Maquette numérique en 3D (BIM)

  • - Nuage de points 3D à partir d’un scanner Laser 3D
  • - Maquettes numériques en 3D sous le logiciel REVIT d’AUTODESK à partir d’un relever lasergrammétrique (formats RVT et DWG).

Matériels et logiciels

Matériel topographique Leica

  • - Scanner RTC 360
  • - Station totale TS16
  • - Smart Antenne GNSS GS12

Logiciels :

  • - AUTOCAD
  • - COVADIS
  • - CYCLONE
  • - CLOUDWORX
  • - TRUVIEW

Nos valeurs

Dynamisme et réactivité

Ayant à cœur de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais, les collaborateurs du Cabinet ont pleinement conscience que dans un monde en perpétuel mouvement, le dynamisme et la réactivité sont des critères de réussite tant pour leur client que pour eux-mêmes.

Confiance et transparence

Conscients de la confiance qui leur est accordée, les collaborateurs du Cabinet s’obligent à la plus parfaite transparence pour produire calculs, plans et arguments juridiques qu’ils utilisent dans le cadre de leurs diverses activités. 

Culture du résultat et performance

Attachés à l’utilité et à l’intérêt de leur intervention, les collaborateurs du Cabinet s’attachent à contribuer à la performance économique de leurs clients.
Les collaborateurs disposent d’un environnement à la pointe de la technologie et participent régulièrement à des formations leur permettant de suivre l’évolution technique et juridique de leur thématique. 

Respect des engagements, proximité de ses clients, qualité

Attachés à l’utilité et à l’intérêt de leur intervention, les collaborateurs du Cabinet s’attachent à contribuer à la performance économique de leurs clients.
Les collaborateurs disposent d’un environnement à la pointe de la technologie et participent régulièrement à des formations leur permettant de suivre l’évolution technique et juridique de leur thématique.

Ils nous font confiance

Ils sont investisseurs, propriétaires ou gestionnaires, ils nous font confiance pour des audits d’impôts fonciers et de taxes d’urbanisme.

Recrutement

Continuellement à la recherche de nouveaux talents, le Cabinet privilégie les profils de collaborateurs combinant dynamisme, rigueur, conscience professionnelle, esprit d’équipe, réactivité et loyauté. Un plan de formation professionnelle continue permet aux collaborateurs du Cabinet de suivre l’évolution permanente technique et juridique de la profession. Si vous souhaitez nous rejoindre, merci d’adresser votre C.V. et lettre de motivation via le formulaire dédié.

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